Les Black-Blocs menacent notre agriculture et notre sécurité !
![](https://valeriedeloge.fr/wp-content/uploads/2024/09/SITE-ARTICLE.png)
Dans le département des Deux-Sèvres, les agriculteurs se sont mobilisés pour protéger leurs exploitations contre les « black blocs » l’extrême gauche et des militants écologistes radicaux. À La Rochelle, une manifestation a dégénéré faisant 9 blessés, dont 4 parmi les forces de l’ordre. Un supermarché a été totalement saccagé, alors qu’il y avait des clients à l’intérieur, dont une fillette.
Manifestations à La Rochelle : une escalade inacceptable
Bien que formellement interdites par les autorités préfectorales, ces manifestations ont attiré des milliers de personnes. Une grande partie des manifestants étaient des militants violents, connus sous le nom de “black blocs”. Sous prétexte d’opposition aux méga-bassines, ces groupes venus de toute l’Europe cherchent à instaurer un climat de violence. Ils détruisent les biens agricoles et s’attaquent aux forces de l’ordre.
Les Black Blocs : des militants extrêmement violents
Ce désordre a un écho idéologique à Bruxelles. L’Union européenne avec l’instauration du “Pacte vert”, prétend défendre la planète mais en réalité, menace directement la pérennité des exploitations agricoles et la souveraineté alimentaire des Européens. De même, les militants écologistes radicaux, qui ignorent tous des réalités pratiques et des besoins vitaux des agriculteurs et des consommateurs, utilisent le prétexte de la protection de l’eau pour commettre des actions destructrices en toute impunité.
Soutien indéfectible aux agriculteurs touchés
Les agriculteurs, qui travaillent dur pour nourrir la population, se retrouvent pris en otage par ces extrémistes de la décroissance. Ils sont accusés injustement et menacés alors qu’ils cherchent simplement à maintenir leur activité et à protéger leurs moyens de subsistance. Les actions violentes des black blocs et l’inaction de certains élus face à ces exactions sont inacceptables.
Nous condamnons ces actes de violence et nous soutenons pleinement les agriculteurs dans leur lutte pour protéger leurs exploitations. Les idéologies extrémistes n’ont pas leur place dans notre pays. La radicalité ne dictera pas l’avenir de notre agriculture. Les solutions passent par le dialogue et le respect du droit. Soutien à tous nos agriculteurs !