Les financements troubles de l’Union européenne à des réseaux islamistes : un immense scandale !
Aujourd’hui, je veux vous alerter sur un scandale majeur : les financements troubles que l’Union européenne accorde à des réseaux islamistes.
Al Sharq Forum : une organisation douteuse financée par l’UE
Je parle ici de l’ONG Al Sharq Forum, qui prétend promouvoir la justice et le pluralisme, mais qui collabore en réalité avec les Frères musulmans pour soutenir une forme radicale de l’islam. L’un des objectifs affichés de cette organisation est l’instauration d’États régis par la charia.
Son directeur, Mohammad Affan, a des antécédents salafistes et des liens avérés avec l’islamisme. Il a quitté les Frères musulmans parce qu’il les jugeait : « pas assez subtils politiquement ».
Le 2 août dernier, la branche jeunesse d’Al Sharq Forum a rendu hommage à l’ex-chef du Hamas, éliminé par une frappe israélienne. N’oublions pas que le Hamas est le groupe terroriste responsable de l’attaque du 7 octobre, qui a fait 1 200 victimes en Israël.
L’UE finance Al Sharq Forum via Erasmus+
Il est scandaleux de constater que l’Union européenne finance cette organisation. Des enquêtes révèlent en effet qu’entre 2021 et 2023, l’UE a versé plus de 110 000 euros à Al Sharq Forum via le programme Erasmus+.
Ce n’est pas la première fois que l’Union européenne soutient une organisation qui propage l’idéologie islamiste. En 2021, le FEMYSO, une autre organisation liée aux Frères musulmans, a également bénéficié de financements européens pour sa campagne « La liberté est dans le hijab ».
Face à ces révélations, la Commission européenne apeurée se cache derrière les règles du programme pour se justifier, sans jamais admettre que cette situation est intolérable.
Exigeons des réponses : l’UE doit cesser de financer ces organisations
Ne restons pas passifs face à ces scandales ! Partagez cette vidéo et, ensemble, exigeons des réponses. L’UE doit cesser d’utiliser notre argent pour financer des organisations islamistes !