UE-Mercosur : nouvelle étape dans la trahison des agriculteurs !

La finalisation des négociations sur l’accord UE-Mercosur marque une nouvelle étape dans la trahison des intérêts des agriculteurs français. Derrière les annonces triomphantes de von der Leyen c’est un projet destructeur pour toute l’agriculture qui est en marche.

En soutenant la reconduction de la Commission européenne et en pratiquant le double langage des eurodéputés, comme François-Xavier Bellamy, Valérie Hayer et l’ensemble des macronistes, jusqu’au président Macron lui-même, se rendent complices de cet accord. Ce traité mortifère, sacrifie nos filières agricoles au profit d’intérêts économiques globaux, principalement allemands, tout en ignorant les préoccupations des agriculteurs et des citoyens.

Cet accord est une menace directe pour l’agriculture française :

– Concurrence déloyale : de produits importés ne respectant pas nos normes sanitaires, sociales et environnementales.

– Filières sacrifiées : éleveurs bovins, producteurs de qualité et petits exploitants seront les premières victimes.

– Mépris de la souveraineté : imposé sans véritable concertation, cet accord va nous rendre dépendant d’importations alimentaires.

Agricultrice et députée au Parlement européen, j’interviens régulièrement pour rappeler ces réalités. Avec Jordan Bardella et Marine Le Pen, nous menons une bataille acharnée pour défendre nos filières et promouvoir une agriculture de qualité.

Cette bataille n’est pas terminée ! Le Parlement européen et les chefs d’État au Conseil européen ont encore le pouvoir de rejeter cet accord. J’apporte mon soutien aux agriculteurs qui se mobilisent pour préserver l’avenir de nos campagnes. Nous pouvons stopper cette politique destructrice !

La délégation RN du Groupe Les Patriotes pour l’Europe votera CONTRE le MERCOSUR au Parlement européen

Valérie Deloge
Député RN au Parlement européen