MERCOSUR : le libre-échange tue nos agriculteurs (Strasbourg)

Une menace pour notre agriculture et notre santé


Avec l’accord du Mercosur, l’Union européenne est prête à enterrer définitivement nos agriculteurs et notre souveraineté alimentaire. Cet accord prévoit l’importation massive de 99 000 tonnes de bœuf, 180 000 tonnes de poulet, et 1 million de tonnes de maïs, produits avec des pesticides interdits et des antibiotiques dangereux. Ces produits représentent une menace directe pour la santé des consommateurs.

Des normes écrasantes pour nos agriculteurs


Pendant ce temps, les agriculteurs français, déjà écrasés par des normes de Bruxelles toujours plus contraignantes, sont en train de disparaître. Actuellement, un poulet sur deux consommé en France est importé. Ouvrir davantage nos marchés à cette concurrence déloyale met en péril nos territoires et notre modèle agricole.

Aujourd’hui, près d’un agriculteur sur trois vit sous le seuil de pauvreté. Ces femmes et ces hommes, qui nous nourrissent, méritent d’être soutenus. Les agriculteurs ne veulent pas dépendre des aides, mais simplement vivre dignement de leur travail

Un NON catégorique au traité du Mercosur


Avec Jordan Bardella et Marine Le Pen, nous sommes les seuls à dire NON à ce funeste traité de Mercosur et à cette Europe technocratique qui sacrifie nos paysans. Ce sera donc un NON catégorique au Mercosur. Merci !